Coffrage isolant

Économique et écologique

Dans une maison traditionnelle, on monte les murs de l’enveloppe du bâtiment, ou la charpente, en assemblant des poutres de bois. Le coffrage isolant s’installe différemment et fait appel à d’autres matériaux : les murs extérieurs sont composés de béton armé coulé dans un coffrage permanent de polystyrène.

Le coffrage isolant est une voie d’avenir qui gagne en popularité dans les projets de construction de maison écologique parce qu’elle comporte de nombreux avantages.

Respect de l’environnement — Beaucoup moins de bois est nécessaire pour construire la charpente. Vous contribuez ainsi à protéger les forêts, une ressource non renouvelable. De plus, le polystyrène qui compose le coffrage isolant est un matériau recyclable à 100 %.

Économie d’énergie — Le béton réduit les infiltrations d’air et a d’excellentes propriétés thermiques, d’autant plus qu’il est isolé par un coffrage de polystyrène. Résultat : une maison plus confortable, du sous-sol au dernier étage, et des économies substantielles sur votre facture d’énergie.

Économie de coûts de construction — Le coffrage isolant coûte moins cher à installer que le coffrage traditionnel, car il requiert moins de main-d’œuvre.

Réduction du bruit — Le béton a de très bonnes propriétés d’isolation acoustique. Il s’avère donc un excellent choix si vous construisez sur une rue passante ou simplement si vous souhaitez profiter d’un environnement calme.

Protection contre les incendies — En cas d’incendie, le béton du coffrage isolant vous protège bien mieux que le bois et peut limiter les dommages en attendant que le brasier soit maîtrisé. Vous pourriez même économiser sur le coût de votre assurance habitation.

Résistance à la déformation — Le béton résiste mieux aux mouvements du sol, donc est moins propice à se déformer avec le temps et à entraîner des fissures.

Diversité de designs — Le coffrage isolant s’adapte à plusieurs possibilités de conception, dont des murs courbés. Vous pouvez laisser aller votre imagination!

De plus en plus de personnes et d’entreprises choisissent le coffrage isolant par souci environnemental et économique dans leur projet de construction résidentielle écologique. Communiquez avec nous afin d’obtenir une estimation pour votre projet.